« CBT Champions » 2023 : apothéose ce jour

Des 11 Pme nominées pour la 3e édition, les vainqueurs recevront leurs prix lors d’une soirée organisée par la Sopecam en partenariat avec le ministère en charge de ce secteur.


Le nec plus ultra des Petites et moyennes entreprises (Pme) a rendez-vous ce soir à Yaoundé, pour la troisième édition des « CBT Champions du Made in Cameroon », évènement annuel qui récompense les meilleurs parmi ces entités qui constituent la pierre angulaire de l’économie camerounaise. Pour cette cérémonie, 11 Pme sont nominées, contre 10 lors des dernières éditions. Les cinq lauréats seront connus au cours de la soirée de gala organisée à l’hôtel Hilton. Les vainqueurs remporteront divers prix : le Champion d’or, le champion d’argent, le champion de bronze, le meilleur espoir et le prix spécial du jury. Les critères de sélection ont porté sur l’originalité, l’innovation, le process de production ou de transformation, l’employabilité, le chiffre d’affaires, le capital social, la valorisation des matières premières, etc. L’accent est donc mis ici sur le Made In Cameroon.

L’autre nouveauté porte sur l’appel à candidatures ouvert en ligne, sur les sites Internet de Cameroon Tribune et Cameroon Business Today. De quoi permettre au maximum de Pme de participer à cette compétition devenue incontournable. 208 PME ont répondu au questionnaire publié à l’occasion de cette initiative de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) placée sous le haut patronage du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avec le partenariat technique du ministère des Petites et moyennes entreprises locales, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

Le profil des PME sélectionnées démontre qu’elles sont majoritairement issues du sous-secteur de l’agroalimentaire. On retrouve ainsi, entre autres, la société Sweet Choco Yaoundé, dont les activités portent sur la transformation des pâtes de cacao en chocolat. On recense é...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie