Qualifications JO Paris 2024 : le défi d’Abuja
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 26 févr. 2024 09:33
- Likes
Après leur match nul vendredi dernier à Douala (0-0), Lionnes et Super Falcons se retrouvent ce soir pour le retour au Nigeria dans le cadre du troisième tour qualificatif.
Les Lionnes indomptables du Cameroun affrontent ce 26 février, à Abuja au Nigeria, les Super Falcons. La rencontre compte pour le match retour du troisième tour qualificatif des jeux olympiques de Paris 2024. 0-0, c’est le score qui a sanctionné la rencontre aller entre Lionnes indomptables du Cameroun et Super Falcons du Nigeria, le vendredi 23 février 2024 au Stade la Réunification de Bepanda à Douala. Un score vierge qui ne reflétait pas du tout la physionomie du match, au regard du nombre d’occasions de but manquées par les deux équipes. Toutefois, les Lionnes indomptables ont développé un jeu qui laisse beaucoup d’espoirs pour la suite des évènements.
Les pouliches de Jean-Baptiste Bisseck ont su contrecarrer les velléités offensives amenées par l’attaquante nigériane Asisat Oshoala. Elles ont aussi eu beaucoup de chance puisque le Nigeria s’est vu refuser deux buts. Autre performance appréciable, celle de la gardienne de but camerounaise, Michaely Bihina, dans un grand jour assurément. Mais en attaque, le trio Lamine, Kameni, qui remplaçait Nchout Ajara blessée, et Nke, n’a pas répondu présent. Les entrées d’Aboudi Onguene, Brenda Tabe et Ngah Manga ont apporté plus vitalité à l’équipe camerounaise. Le coach des Lionnes aura procéd&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires