Appuis budgétaires, infrastructures : la BAD réitère son soutien au Cameroun

La rencontre entre le ministre des Finances et la vice-présidente de la Banque africaine de développement lundi dernier à Yaoundé a donné l’occasion d’aborder ces questions.

L’objectif de la rencontre entre le ministre des Finances, Louis Paul Motaze et la vice-présidente de la Banque africaine de développement (BAD) lundi dernier à Yaoundé était globalement de faire le point de cette coopération vieille de 60 ans. « Nous avons passé en revue la coopération entre le groupe de la Banque africaine de développement et la République du Cameroun. Nous nous sommes félicités de la densité, de la diversité, de l’augmentation des différents concours qui soutiennent cette coopération. Nous avons constaté avec plaisir mutuel que les interventions de la Banque sont réellement d’un grand soutien aux priorités des autorités camerou- naises », a expliqué Marie-Laure Akin- Olugbade, née Ndongo-Seh, vice-présidente chargée du développement régional, de l’intégration et de la prestation des services à la BAD.
Au sujet des priorités, le développement des infrastructures de transport, d’accès à une énergie stable et abordable, le développement du potentiel dont le Cameroun dispose pour assurer aussi bien sa sécurité alimentaire que celle des pays de la sous-région ont été mis en relief. A cet effet, Marie- Laure Akin-Olugbade, née Ndongo- Seh a indiqué que les deux parties se sont réjouies d’avoir un accord presque parfait sur leurs actions et ont dessiné les lignes pour l’avenir. A ce titre, il est question pour la BAD de continuer à soutenir le Cameroun dans la réalisation des projets sus- ceptibles de booste...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category