Préservation de l’image du Cameroun : la stratégie nationale en gestation

Sa finalisation a été prescrite mercredi dernier à Yaoundé par le ministre de la Communication, à la clôture de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés.


Les lignes vont sans aucun doute bouger en ce qui concerne la promotion de l’image de marque du Cameroun dans les réseaux sociaux. En clôturant mercredi 8 mai 2024 au soir à Yaoundé, les travaux de la conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et extérieurs, élargie aux structures sous-tutelle du ministère de la Communication, René Emmanuel Sadi a prescrit d’importantes mesures. Le chef de département a demandé au secrétaire général, de tout mettre en œuvre pour que la stratégie nationale visant la promotion de l’image de marque du Cameroun à travers les communications digitales soit finalisée et validée cette année. Il a aussi recommandé d’engager la phase opérationnelle de la stratégie de formation et d’éducation à la citoyenneté numérique, dont le document de référence a déjà été finalisée. Aux organismes sous-tutelle, la Crtv et la Sopecam, René Emmanuel Sadi appelle à davantage privilégier dans leurs différents supports, des contenus mettant en exergue les aspects « de nos identités culturelles et des réalités profondes de notre pays. » 
Pour les centres de communication placés auprès des représentations diplomatiques à l’étranger, un dispositif va être mis en place, avec des directions opérationnelles en vue de densifier les informations destinées à alimenter les contenus traitant des questions d’intérêt général sur le Cameroun. Ce qui a amené René Emmanuel Sadi à déclarer que « la démarche à laquelle je vous invite doit être une affaire de tous au sein du service public de la communication. C’est de cette manière que nous arriverons à consolider nos valeurs sociétales, et à inverser la courbe malfaisante de la désinformation sur notre pays. C’est à ce prix que nous serons en mesure de traduire dans les faits, la volonté sans cesse affirmée du chef de l’Etat, à mettre les vertus des technologies numériques au service du rayonnement du Cameroun. »
A l’entame de son discours de clôture, le Mincom s’est dit satisfait des communications, des contributions riches et des conclusions pertinentes issues de cette conf...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie