Japoma, Douala : mort en réclamant son loyer

Jean-Louis P., quinquagénaire, a été frappé avec une barre de fer par un de ses locataires dans la nuit de mardi à mercredi, pendant une dispute au sujet d’impayés.


Jean-Louis P., la cinquantaine, a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir été frappé avec une barre de fer par un de ses locataires, Dieudonné W. Selon des informations obtenues par la police, le coup fatal a été porté dans une bagarre, elle-même consécutive à une dispute. De fait, le bailleur est arrivé dans sa mini-cité sise, à Japoma (Douala III), mardi en soirée, et aurait commencé à apostropher tous les locataires mauvais payeurs – dont certains accusent jusqu’à trois mois d’arriérés de loyer. Des éclats de voix ont suivi, et le fils du bailleur, qui habite non loin de là, a retrouvé son père sur les lieux.
Un des locataires interpellés va déclarer à un moment que le propriétaire n’a pas le droit de venir leur parler en pleine nuit. Père et fils seront invités instamment à sortir de la mini-cité. La tension monte d’un cran quand Jean-Louis P. et son fils sont poussés vers l’extérieur. Une bagarre éclate finalement. C’est au cours de cette rixe que le bailleur reçoit le coup qui lui sera fatal. Le temps d’être conduit à l’hôpital de Logbaba, il va passer de vie à trépas et sa dépouille sera déposée à la morgue de cette formation sanitaire.
De sources policières toujours, Dieudonné W. s’est présent...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie