Centres hospitaliers régionaux : au tour de Bertoua

Au nom du chef de l'Etat, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a procédé à l'inauguration officielle de l'infrastructure hier dans la région de l'Est.


« Je suis heureux de proclamer que vos déplacements vers d'autres circonscriptions administratives ou vers l'étranger, à la recherche de soins de santé adéquats, relèvent dorénavant du passé ». C'est par ces propos que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a procédé hier, au nom du chef de l'Etat, à l'inauguration officielle du Centre hospitalier de régional (CHR) de Bertoua. Pour l'occasion, le site de l'infrastructure sanitaire a été pris d'assaut par les forces vives et les populations de la région de l'Est, venues exprimer leur gratitude au président de la République, suite à la construction de cette infrastructure. La motion de soutien de ces populations et forces vives, déclamée par le maire de l'arrondissement de Doumé, exprime à souhait la joie des populations, ainsi que leur attachement aux idéaux prônés par le chef de l'Etat. Une ferveur qui se ressent bien au-delà de Bertoua, et que le Premier ministre, chef du gouvernement, a pu percevoir dans les localités traversées durant son voyage, notamment du côté de Bagofit dans le département du Haut-Nyong, où il a fait escale.
Le CHR résulte en effet de l'implémentation d'une vision stratégique visant à améliorer significativement les conditions de vie des Camerounais, notamment à travers la prise en charge adéquate des cas de maladie, ainsi que le renforcement du système de santé. A travers, notamment, l'amélioration de l'accessibilité géographique aux soins de santé. « La prise en compte de l'aspect géographique vise à garantir à toutes les couches de la population, un accès équitable et universel aux services de santé de base, aux soins spécialisés prioritaires de qualité », a déclaré Joseph Dion Ngute. C'est ainsi que l'Etat a entrepris depuis quelques années de renforcer le plateau technique des pri...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie