Festival international : le manioc à toutes les sauces

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobé, a présidé ce lundi 11 novembre 2024 à Douala à la cérémonie d’ouverture du « All Kassava ».

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobé, a procédé au lancement, ce 11 novembre 2024 à Douala, de la première édition du festival international du manioc baptisé « All Kassava ». La cérémonie protocolaire s’est déroulée à la Maison du parti de Bonanjo, en présence du président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, des représentants du gouverneur de la région du Littoral, du préfet du Wouri, et du maire de la ville de Douala. Présents aussi, la présidente de l’Ong « Femme d’action et de développement au Cameroun (Fadec) », Yvette Banlog et de nombreux chefs traditionnels.
Quatre discours ont ponctué la cérémonie. Celui de la représentante du maire de la ville, Marie Din Adzogo, qui a souhaité à toutes les délégations participantes et au principal hôte la bienvenue à Douala, capitale économique du Cameroun. Suivra celui du président du conseil régional, Polycarpe Banlog, qui a indiqué que son institution mettra tout en œuvre pour accompagner l’Ong Fadec dans sa lutte contre l’insécurité alimentaire, à travers le manioc. Même son de cloche pour la présidente du Fadec, qui a assuré que le tubercule célébré du 11 au 16 novembre 2024 est une mine d’or, qui contribue à la lutte contre l’insécurité alimentaire et possède un réel potentiel économique.
Dans son intervention, le Minader a fait savoir que le festival international du manioc avait toute son importance. Selon le ministre, le manioc est produit dans les 10 régions du pays. En outre, sa culture contribue efficacement à la sécu...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category