Protection des consommateurs : la dénonciation en un clic

Solution proposée par l’Association citoyenne des consommateurs d’énergie, d’eau, de gaz et des télécommunications, récemment lancée à Douala.

Il aura fallu cinq ans de réflexion à Dieudonné Yebga et ses partenaires pour trouver une recette permettant de changer la donne dans la défense des droits des consommateurs au Cameroun. Des anciens cadres de Camwater et d’Eneo ont créé l’Association citoyenne des consommateurs d’énergie, d’eau, de gaz et des télécommunications (Acceegt). L’association qui, selon l’homme politique Sam Mbaka est « mieux élaborée », a mis sur pied une plateforme numérique à travers laquelle les consommateurs dénonceront toutes sortes d’abus.
« Nous avons créé une plateforme informatique qui va recueillir toutes les plaintes des consommateurs. Nous ferons des reportings périodiques qui seront transmis au ministère du Commerce, au Conseil national de la consommation, aux prestataires des services publics ciblés par nos activités et aux régulateurs », a fait savoir Dieudonné Yebga, président de l’Acceegt. « Ainsi, poursuit-il, quand l’information sera publique, ils seront obligés d’apporter des solutions aux maux qui minent les consommateurs camerounais ».
Pour atteindre ses objectifs, l’Acceegt s’est entourée d’exp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie