Amélioration de la production locale : le soutien des Nations unies
Ce sujet et bien d’autres étaient au menu de l’audience que le ministre du Commerce a accordée au responsable Afrique centrale de la Commission économique pour l’Afrique.
Le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu récemment en audience, Antonio Pedro, directeur du Bureau sous-régional Afrique centrale de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Luc Magloire Mbarga Atangana a alors indiqué que la relance de certaines grandes filières d’exportation comme le cacao, café, poivre, banane, noix de cajou et miel est d’importance. A côté de cela, la mise en place d’un plan spécial céréales, aquaculture et pisciculture est impérative pour une économie nationale soutenue. La question de la création d’une agence de promotion des exportations a également été évoquée.
Antonio Pedro a de prime abord promis d’apporter son soutien au Cameroun en termes de renfoncement de capacités dans la perspective de l’entrée en vigueur de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf). Les discussions avec le Mincommerce ont tourné autour des opportunités qu’offre le
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Democracy, Development In Africa : Book Presents Practices, Theory 187
- Barreau du Cameroun : 44 nouveaux avocats enregistrés 265
- Lauréats des Sotigui Awards : la nation reconnaissante 156
- Activités de régulation : les organes veulent être plus offensifs 291
- Institut des Sciences halieutiques : 604 ingénieurs sur le terrain 144



Commentaires