Promote 2021 : la touche artistique

Le Minac et le président de la Fondation Inter-Progress ont échangé le 4 février dernier à Yaoundé sur la promotion de la musique camerounaise à ce grand rendez-vous des affaires.

Quand culture rime avec affaires, la formule donne un mélange plein d’entrain. Cette association entre faits culturels et économiques était au cœur des échanges entre le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt et le président de la Fondation Inter-Progress Pierre Zumbach, le 4 février dernier à Yaoundé. Accompagné d’une dizaine de ses collaborateurs, Pierre Zumbach a saisi cette occasion pour solliciter l’appui technique du Minac dans l’organisation du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, baptisé Promote. Bien que reportée en février 2022, la 8e édition de ce grand rendez-vous est déjà au centre des discussions, question d’améliorer cette grand-messe du secteur économique. « Un report ne change pas la nature d’un événement. La foire Promote qui était prévue pour avril 2021 sera encore meilleure en février 2022 », a promis Pierre Zumbach.
L’un des pans de ce succès de Promote, c’est l’implication plus accrue des artistes aux différentes articulations. Après plus d’une heure à explorer avec son invité les modalités de la participation des artistes à ce prochain Salon international de l’entreprise, le ministre Bidoung Mkpatt a approuvé l’accord de coopération entre son département ministériel et la Fondation Inter-Progress. Tout en insistant sur le strict respect de la loi liée à l’événementiel, le Minac a mis le conseiller technique N°1 et l’inspecteur général de son ministère à la disposition des organisateurs. « Notre méthode de travail a été validée. Cette réunion démontre toutes les possibilités de collaboration entre le ministère des Arts et de la Culture et nous », a déclaré le président de la Fondation Inter-Progress au terme des échanges.
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie