Monument « Mother of Humanity » : on prépare le terrain
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 02 juin 2021 13:30
- 0 Likes
Le Minac a accordé une audience hier au Dr Adrien A. Lang, directeur du projet, et au coordonnateur Afrique, Christophe Ava pour faire le point de l’évolution du projet.
Quelques semaines après son audience par le ministre des Arts et de la Culture le 23 avril dernier, le coordonnateur Afrique du projet de construction du monument d’envergure, « Mother of Humanity » était de nouveau chez la tutelle. Hier encore, c’est accompagné du directeur de ce projet, Dr Adrien A. Lang que Christophe Ava s’est présenté au Minac. Une fois de plus pour entretenir le ministre Bidoung Mkpatt sur l’état d’avancement du projet de de ce monument qui sera érigé à Kribi, département de l’Océan, région du Sud, l’une des cités balnéaires du Cameroun. A ce sujet, l’on a pu retenir que la pose de la première borne s’est déroulée lundi dernier où la délimitation du site a été attribuée. « Nous attendions que ce processus que le gouvernement a commencé se termine. Après la fin de cette phase, le plus gros travail qui suivra sera celui des études du sol. Celles-ci sont capitales parce que les résultats vont déterminer le type de structures, les matériaux à utiliser sur le site. Et cela va également aider à finaliser le budget », a confié le directeur du projet au terme de son entretien avec le Minac.
D’après Dr Adrien A. Lang, il est question à présent de s’assurer que toutes les composantes qui vont aider à la facilitation du travail soient mises en place. « Juridiquement, il faudra que les accords se concrétisent et se mettent en place parce que le Cameroun va jouer un rôle important à travers le ministère des Arts et de la Culture, point focal », a-t-il indiqué.
Le Minac qui a tenu à féliciter le coordonnateur et son équipe, a promis de faire tout ce qui sera possible afin que les efforts de réalisation de ce projet à la valeur culturelle, touristique, économique et spirituelle se concrétisent. « Le gouvernement à travers le ministère des Arts et de la Culture atta...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires