Développement de la pratique sportive : un Golf Club à Nkoabe

Le 10 mars dernier dans cette localité du Nyong-et-So’o, le ministre Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l’Etat, a inauguré l’infrastructure promue par le ministre Grégoire Owona.

Un parcours de golf à 18 trous. Voilà qui devrait enrichir le paysage de Nkoabe, village situé dans l’arrondissement de Ngomedzap, département du Nyong-et-So’o, région du Centre. L’infrastructure sportive baptisée « Nkoabe Golf Course » a été inaugurée le 10 mars dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, représentant personnel du chef de l’Etat à cette cérémonie. Il s’agit d’une initiative du ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, élite de la localité. C’est fièrement que le promoteur, conscient de l’importance du sport pour la Nation et son premier sportif, a reconnu que « Nkoabe Golf Club » a un double objectif. Renforcer d’abord le développement de la commune et ses alentours, en même temps que créer des emplois pour les populations. L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités et de membres du gouvernement.
Dans son discours de circonstance, le ministre Grégoire Owona a souligné le fait que ce parcours de 18 trous et d’une longueur de 3 950 mètres, a mûri dans son esprit alors qu’il avait choisi de passer sa période de confinement au village, pendant la pandémie de Covid-19. Le sport allant de pair avec la santé, le promoteur du site a eu l’idée de ce parcours. L’introduction du golf aux Jeux olympiques a également poussé plus fort cette envie de construire un parcours dédié à cette discipline sportive, avec pour vœu qu’il serve de pépinière pour les golfeurs camerounais, champions de demain. 
Idée embrassée par le ministre des Sports et de l’Education physique. Narcisse Mouelle ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie