Patrick Daheu : la relance par la qualité

Patrick Daheu estime que le passage à vide qu’a connu le théâtre camerounais était le fait de la volonté politique d’une certaine époque, parce que le théâtre « dénonçait beaucoup ». La page est manifestement tournée, et l’homme admet qu’il y a aujourd’hui un frémissement. Une « relance » (selon le terme employé) à laquelle l’artiste contribue. Difficile de faire autrement pour celui qui a ressenti l’appel de l’art et de la chose artistique après son bac en 2001.
Patrick Daheu embrasse finalement le théâtre, pour ne plus le lâcher. Et les tournées – entamées il y a une vingtaine d’années – à travers le pays sont de nature à renforcer sa passion. « J’ai beaucoup joué, et j’ai beaucoup milité pour la qualité du jeu scénique », relate l’artiste, qui se souvient avoir suivi un nombre élevé de formations (ateliers, master class…). D’où le bagage dont il dispose aujourd’hui.
Exigeant, Patrick Daheu investit toute son énergie dans des prestations affinées, ciselées au mieux. Et donc, pour un théâtre de qualité. « Je me dis qu’il faut faire rêver les gens par le jeu, par des propositions scéniques magnifiques &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie