Santé : 34 nouveaux professionnels sur le terrain

31 femmes et 3 hommes, lauréats de la 10e promotion de l’Ecole des sages-femmes/maïeuticiens de Douala, ont reçu leurs parchemins et prêté serment hier, 16 avril.

« L’argent du patient mal acquis ne rend pas riche. » Le délégué régional de la Santé publique pour le Littoral a prononcé cette phrase deux fois. Dr Robert Mathurin Bidjang s’exprimait ainsi hier, 16 avril au cercle municipal de Bonabéri, à l’occasion de la cérémonie de sortie solennelle de la 10e promotion de l’Ecole des sages-femmes/maïeuticiens de Douala. Une cuvée dont le délégué régional a été fait parrain, et à laquelle il a prodigué maints conseils.
Et d’abord, celui de travailler. Encore et toujours. Ce qui implique de ne jamais céder aux sirènes de la paresse ou de la facilité. « Le soleil de 17h ne sèche pas le linge », dira encore le délégué régional après avoir néanmoins félicité les lauréats pour leur parcours de trois ans couronné de succès au sein de l’école. « Vous avez fini avec la vie de l’école, vous allez maintenant commencer l’école de la vie », a en outre relevé Dr Bidjang, qui a demandé à ces nouveaux professionnels de la santé d’être prêts à travailler partout – de ne pas s’obstiner à vouloir exercer uniquement dans les grandes villes.
A en croire le porte-parole de la promotion, les lauréats de la 10e cuvée de l’Ecole des sages-femmes/maïeuticiens de Douala ne devraient pas avoir de problèmes à ce niveau. Ils se sont dits pressés de montrer leur savoir-faire sur le terrain, et être « prêts à servir en tout lieu et en tout temps ». Ceci avec pour devise : « Maternité zéro décès, pour zéro faute professionnelle ». Un slogan dont a semblé se réjouir le délégué régional de la Santé, qui a rappelé que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie