Métiers de l’évènementiel : culture et tradition en première ligne

La thématique servira de fil conducteur à la 1ère édition des Journées africaines de l’innovation des métiers de l’évènementiel, prévue du 22 au 24 mai au Palais de la culture Sawa à Douala.

L’annonce a été faite ce 29 avril lors d’une conférence de presse à Douala. L’agence évènementielle « Perfect events » va mettre en lumière la panoplie de métiers qui gravitent autour de l’événementiel, à travers les « Journées africaines de l’innovation des métiers de l’évènementiel » (Jaime). Julienne Ebosse Goodman, promotrice des Jaime a relevé qu’il est question de donner l’occasion aux débutants et professionnels des métiers de l’évènementiel de renforcer leurs capacités auprès d’experts locaux et internationaux.
« L’objectif c’est que nous puissions tous parler le même langage. Que tous les professionnels se mettent à jour parce que les Jaime c’est aussi un forum de formation, d’affaires et de rencontres », a expliqué la promotrice. Cette 1ère édition a pour thème « La place de la tradition et de la culture dans l’organisation des évènements en Afrique ». A en croire les organisateurs, ce thème colle au contexte de l’évènementiel en Afrique. En effet, culture et tradition africaines sont devenues quasi incontournables dans les évènements. Elles sont matérialisées à travers des éléments de décoration tels que les pagnes, calebasses, cauris etc.
« A travers les Jaime, nous voulons reconquérir la tradition et la culture pour qu’elles guident désormais l’organisation de nos évènements. Au Ngondo, nous donnons une part belle à la culture, mais davantage à la tradition. Ce, à travers des éléments vestimentaires tels que le kaba et le foulard pour les femmes et le sandja pour les hommes », a soutenu Frédéric Moutome, communicant du Ngondo et panéliste de la conférence de pres...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie