Eiforces : le chantier de l'attractivité
- Par Yvan BOUNOUNG
- 17 Dec 2025 13:11
- 0 Likes
Le Conseil d'administration de cette école de formation militaire, a tenu sa 27e session ordinaire présidée hier à Awae, par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.
Pour l'exercice 2026, l'Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) entend rester une académie militaire qui attire davantage d'apprenants. Ceci, en conformité avec le plan triennal en cours de mise en œuvre. C'est du reste l'une des résolutions fortes prises hier, 16 décembre 2025, par le Conseil d'administration de cette institution de renommée. L'instance était ainsi réunie en sa 27e session ordinaire, au campus d'Awae, dans le département de la Mefou-et-Afamba. De ces travaux, il ressort aussi que 12 membres sur les 16 qui y ont participé ont adopté le projet de performance administrative de l'exercice 2026 dont le montant est de 3,7 milliards de F. Cette approbation donne ainsi la latitude au top management de l'école de poursuivre son plan de recrutement durant le même exercice budgétaire.
Ces assises auxquelles ont pris part le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé, le secrétaire d'État à la défense chargé de la gendarmerie, Galax Etoga et plusieurs responsables d'organisations internationales et administrations étaient présidées par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, par ailleurs président du Conseil d'administration de l'Eiforces. Au terme de ces assises qui se sont déroulées &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires