Agriculture digitale : la technique expliquée au PM
- Par Jean Francis
- 17 Dec 2025 13:13
- 0 Likes
Joseph Dion Ngute s’est entretenu hier avec une importante délégation de ICT University, conduite par son fondateur, le Pr. Victor Mbarika, accompagné de partenaires brésiliens qui entendent initier les jeunes Camerounais à cette spécificité.
ICT University, une structure camerounaise d’enseignement supérieur entend désormais initier ses jeunes apprenants à l’agriculture digitale. Le but est d’amener les jeunes à s’intéresser davantage à ce secteur dans un environnement où certains d’entre eux pensent encore que l’agriculture est une affaire de pauvres. Le concept d’agriculture digitale, avec utilisation de l’intelligence artificielle et de la robotique a été présenté hier au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute par le Pr. Victor Mbarika, fondateur de ICT University. Il était, pour la circonstance accompagné d’une importante délégation au sein de laquelle l’on retrouvait des partenaires brésiliens de son institution, des enseignants et des étudiants. « C’est un projet qui est bien accueilli par le président de la République, S.E Paul Biya et le gouvernement. Il s’agit d’amener la jeunesse camerounaise à s’intéresser à l’agriculture à travers l’intelligence artificielle et la robotique », a-t-il déclaré.
Le choix de partenaires brésiliens pour conduire le projet ne relève pas du hasard, en raison des avancées que ce pays connaît dans le domaine agricole. « Les étudiants vont rester un certain temps au Brésil pour comprendre comment on procède, parce que la pratiq...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires