Douala : l’effondrement d’un immeuble fait 16 morts

Lors du sinistre survenu vers 1h du matin dimanche, le bâtiment R+4, qui hébergeait des locataires, a également fait 21 blessés, tout en entraînant un R+1 voisin dans sa chute.

A la place de l’immeuble R+4 qui se tenait encore là la veille, samedi 22 juillet, il y a désormais un cratère. Un trou dont les bords irréguliers et les parois improbables sont faits de gravats, d’amas de tôles froissées, de moignons de béton percés de tiges de fer distordues. Résultat d’un effondrement dudit immeuble, survenu vers 1h du matin dans la nuit du 22 au 23 juillet, selon des informations obtenues de source officielle par CT. Bilan du drame au moment où nous allions sous presse, 37 victimes, soit 16 morts et 21 blessés. D’après des données mises à disposition par les sapeurs-pompiers, l’immeuble R+4 dans sa chute s’est affaissé sur un R+1 voisin.
Le tableau a fait converger, ce dimanche matin, des centaines de curieux en ce coin du quartier Ndoghem, non loin du lieudit « Mobil Guinness » (arrondissement de Douala V). Il faudra toute la fermeté des forces de l’ordre et de sécurité déployées sur les lieux pour tenir les badauds loin de la zone critique. Surtout qu’en cette matinée encore humide, une pelle excavatrice est à l’œuvre sur le site, et qu’il serait risqué de s’approcher du « cratère ». En outre, après avoir évacué les premières victimes, les secours ont repéré des signes de vie d’une personne coincée sous les décombres. La manœuvre se doit donc d’être délicate.
Arrivé sur les lieux, le gouverneur de la région du Littoral va être briefé sur la situation par divers responsables. Puis Samuel Dieudonné Ivaha Diboua suivra un moment le déploiement du bras mécanique de l’excavatrice, avant de partir pour les formations hospitalières ayant accueilli les victimes.
Sur les décombres, les opérations se poursui...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie