Showbiz : fin de tournée difficile pour Phillbill

Depuis la semaine dernière, le torchon brûle sur les réseaux sociaux entre l’artiste et l’entreprise en charge de l’organisation de ses spectacles en Europe.

La tournée européenne du chanteur camerounais, Phillbill, entamée le 26 mai dernier pour une durée de trois mois, est un fiasco. En trois mois, l’auteur du titre « Shabasiko » a juste honoré à cinq spectacles. Suite à cet échec, l’artiste a annoncé jeudi dernier sur les réseaux sociaux la fin anticipée de ladite tournée pour non-respect de plusieurs clauses du contrat signé entre Newol Entertainment, organisateur des spectacle,s et lui depuis son arrivée en Europe. Sur sa page Facebook, le chanteur va plus loin en racontant ses déboires. Alors que le contrat stipulait la prise en charge exclusive de l’alimentation de l’artiste et bien d’autres commodités par les organisateurs, Phillbill se dit contraint de payer de sa poche plusieurs services. Interdit de sortir de son appartement, le musicien dit être séquestré et ne peut donc pas soutenir certains artistes camerounais lors des spectacles. De plus, l’artiste affirme que son passeport lui a été confisqué par Rosette Loe, la responsable de Newol Entertainment, à des fins de règlement de certaines questions administratives. Suite à ce qui précède, Phillbill dit avoir mis un terme à une collaboration qui est « un échec cuisant ». Ceci, après avoir porté plainte contre l’organisateur et reçu plusieurs soutiens d’acteurs culturels militant en faveur de la restitution de son passeport. 
La sortie de l’artiste-arrangeur est une réplique au communiqué du 14 août dernier de Newol Entertainment. La maison annonçait également la fin de la tournée européenne de Phillbill, non sans avoir donné ses raisons liées au divorce entre les parties. L’organisateur se fend en excuses auprès de ses partenaires de Nuremberg en Allemagne et leur clientèle ayant « essuyé l’absence de l’artiste Phillbil le 12 août dernier alors que tout avait été mis en place par Newol Entertainment » pour la présence de l’auteur du titre « La clé ». Il rappelle que &laq...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie