Douala accueille une revue générale de la situation régionale en matière de vaccination élargie.
Le Cameroun reçoit depuis le 12 septembre dernier à Douala, la réunion annuelle des responsables des programmes nationaux de vaccination des pays de l’Afrique centrale. Cette rencontre de trois jours fixera de nouvelles résolutions relatives au financement, à la surveillance et au blocage des résurgences éventuelles des maladies concernées par ces plans de prévoyance systématique.
C’est à cette tâche que le gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a invité les participants venus de dix pays à s’astreindre efficacement afin de faire reculer davantage des fléaux en voie de disparition comme la poliomyélite, la rougeole… Le nombre significatif d’enfants qui ne sont pas immunisés justifie la rencontre, et la recherche de solutions pour couvrir ces derniers guide les débats.
Selon le bilan présenté par le Dr Jean Baptiste Roungou, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) mardi, malgré des progrès certains, la vaccination demeure encore un sujet de préoccupation pour la santé des millions d’habitants de l’Afrique centrale. Huit pays n’ont pas encore atteint l’objectif de 90% de couverture vaccinale au niveau national. Autre statistique illustrative : sur les cinq millions d’enfants qui devaient être vaccinés e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires