Interview: «Une première sur le continent africain»
- Par Paul EBOA
- 14 sept. 2016 18:48
- 0 Likes
Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication.
Que représentent ces équipements qui viennent d’être acquis pour la couverture médiatique de la CAN féminine 2016 ?
Mentionnons d’abord la fierté du peuple camerounais. C’est la première fois que le continent africain a des équipements de cette nature, destinés à la production et à la diffusion des évènements d’importance. Le chef de l’Etat nous a dépêchés ici pour suivre de près l’évolution de ce dossier car pour la première fois également, le pays organisateur de la CAN s’est engagé à produire. Vous pouvez vérifier dans l’histoire. Chaque fois, c’est la CAF qui a fait venir des experts pour la production et la diffusion du signal. Pour le Cameroun, le chef de l’Etat a décidé de franchir cette étape et montrer la capacité du Cameroun à relever le défi. Nous venons de signer la réception de ces deux engins destinés à la couverture de la CAN féminine 2016.
Nous avons 19 de nos compatriotes qui sont en Chine depuis un certain temps pour se familiariser avec ces équipements et apprendre à en faire bon usage. C’est vrai que le laps de temps qui leur est alloué pour cette tâche est insuffisant. Notre partenaire a donc pris l’engagement de dépêcher au Cameroun des experts qui complèteront leur formation et qui seront également à leurs côtés lors de la couverture en direct de la CAN féminine.
Quels sont les autres efforts en cours pour assurer la couverture médiatique optimale de l’évènement par les médias ?
Le DG de la CRTV a pris toutes les dispositions domestiques pour qu’en interne, la CRTV en termes de production, de préparation et de formation soit prête. Tout ce qui lui manquait, ce sont les OB Vans, qui viennent parachever ce qu’il a déjà mis en place. Pour ce qui est de la radiodiffusion publique il n’y a plus de problème. Toutes les pièces du puzzle sont en place. Pour le reste de la presse, dès notre retour, nous allons l’inviter pour qu’elle se mette au diapason et s’arrime aux avanc&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires