Agroalimentaire: un centre technique ouvert à Douala

Le CTA-Cam, situé à Bonapriso, est un fruit prometteur du partenariat public-privé.

 

Les industries de la viande, du lait, des fruits et légumes, l’industrie du poisson, la production d’aliments, les oléagineux... Le Centre technique agroalimentaire du Cameroun (CTA-Cam) sera présent dans tous ces secteurs. Les ambitions et le potentiel de cette entité, groupement d’intérêt économique créé le 22 novembre 2016, ont été présentés le 13 juillet dernier à Douala, à l’occasion du lancement officiel de ses activités par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis-Paul Motaze, en présence du ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Ernest Gwaboubou, et du ministre de l’Elevage, des pêches et des Industries animales, Dr Taiga.

De fait, le centre se veut une structure d’accompagnement de l’industrie agro-alimentaire dans son développement et l’amélioration de ses performances, et qui fournit à l’Etat des avis et informations pertinentes du secteur, nécessaires à la définition des politiques et stratégies.

Le CTA-Cam vise aussi à renforcer la compétitivité des secteurs identifiés comme porteurs de croissance, et à développer les chaînes de valeur des filières prioritaires. Bon à savoir, c’est l’identification des besoins prioritaires des entreprises nationales qui a conduit à la formulation des domaines de compétence et d’appui technique à développer par le centre.

Au nombre de ces compétences, on retiendra : l’amélioration de la qualité des produits ; la modernisation des procédés technologiques ; l’optimis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie