C’est l’objectif visé par la 7e édition de Mod’cré Art organisé au palais des Congrès de Yaoundé depuis hier jusqu’au 29 juillet prochain.
Trois jours pour valoriser les œuvres des créateurs de mode camerounais. C’est l’objectif que s’est fixé la 7e édition du festival Mod’cré Art, ouvert hier au palais des Congrès de Yaoundé. Placé sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture (Minac) et du président du Conseil d’administration du palais des Congrès, Aminatou Ahidjo, l’événement réunit une centaine d’artistes de la mode notamment des modélistes, stylistes, mannequins, entre autres. En ouvrant les portes du festival, Oumarou Ngiarou, délégué régional du Minac, a encouragé l’initiative, et a conseillé aux artistes de mettre en avant les ressources naturelles de leur pays à travers leurs créations. Ainsi, plusieurs activités sont au menu de ce festival. Organisé au hall-A du palais des Congrès, il est prévu des expositions-ventes pour favoriser le commerce des produits des créateurs et leur permettre de cultiver la production de masse. Des ateliers de formation pour que les doyens puissent transmettre des astuces aux jeunes talents, et pour qu’ils soient édifiés sur le type de matières à utiliser pour obtenir un travail de qualité.
Plusieurs innovations sont également au programme : des shooting photos, des défilés de mode. « Généralement, nous organisons beaucoup plus les défil&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires