Commerce: les magasins font leur rentrée
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 08 août 2017 09:57
- 0 Likes
A un mois de la reprise des classes, les surfaces commerciales font le plein de cahiers, sacs à dos et autres fournitures scolaires.
Trêve de vacances, place à la rentrée. C’est l’impression générale qui se dégage quand on parcourt les rayons des magasins, supermarchés et autres surfaces commerciales de Yaoundé. Pourtant, le mois d’août est encore à ses débuts et les élèves, eux, ont encore la tête aux jeux et autres activités ludiques. C’est que les gérants de magasins veulent anticiper. « Nous avons commandé les fournitures scolaires longtemps à l’avance pour éviter les bousculades de dernières minutes et des retards dans la livraison. Par ailleurs, en lançant les ventes maintenant, nous écoulons rapidement une bonne quantité du stock», a expliqué Nadine Amba, gérante de magasin.
Au lieu de vêtements ou de nouvelles sorties de spiritueux habituellement en vitrine, un supermarché de la place a mis en avant des cahiers, classeurs, stylos et autres trousses. D’autres magasins ont fait le choix d’aménager de grands stands promotionnel à l’entrée de leurs locaux et dédiés aux effets scolaires. La particularité ici c’est que les prix sont accessibles à tous. On y retrouve par exemple une variété de trousses à 1000 F, des boîtes à outils (règle, gomme, crayon et taille crayon) à 350 F, des gamelles à 2500F et autres gourdes à partir de 1000 F. D’autres librairies sont aussi entrées dans le bain de la rentrée scolaire. Pour l’heure, ce sont...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires