Transport aérien: Camair-Co atterrit à Bertoua
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 08 août 2017 19:53
- 0 Likes
Hier, un vol ayant à bord 37 passagers a fait la reconnaissance de la piste d’atterrissage du chef-lieu de la région de l’Est.
Lundi 7 août 2017, 10h39. L’avion MA 60 de la compagnie aérienne nationale Camair-Co, immatriculé TJ-QDB, foule pour la première fois la piste en latérite de l’aéroport de Bertoua. Tout un événement ! Cela fait plus de trois décennies qu’un avion commercial ne s’est posé sur cette piste. Et le vol de reconnaissance de la Camair-Co augure de la programmation prochaine du vol inaugural, synonyme de réouverture de la ligne aérienne Bertoua-Yaoundé-Douala.
« Excellent vol. 40 minutes entre Yaoundé et Bertoua. Toutes les conditions sont bonnes pour que Camair-co lance des vols réguliers vers Bertoua et en partant de Bertoua », affirme le commandant de bord, Martin Topé. Le vol de reconnaissance aura aussi permis au public (constitué pour l’essentiel de la presse et de quelques curieux) de découvrir Adréanne Bassalang, nouvelle déléguée régionale de Camair-Co à l’Est. « Les bureaux de la délégation sont déjà loués au rez-de-chaussée d’un immeuble en face de la résidence présidentielle de Bertoua. Il reste à installer une agence à l’aéroport et y déployer le personnel. Mais la relation avec la clientèle sera maintenue 24h/24 au téléphone dès que les vols seront lancés », souligne-t-elle.
Sur le terrain cependant, beaucoup reste à faire. Le concessionnaire des plateformes aéroportuaires, les Aéroports du Cameroun (Adc) vient d&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires