Le ministre du Commerce a procédé à la rétrocession de cet équipement aux cacaoculteurs de la Vallée-du-Ntem mardi dernier à Ambam.
La coopérative « Ntum-Ayong », regroupement des cacaoculteurs d'Ambam, s'est vu donner la responsabilité de la gestion d’un magasin de stockage mardi dernier par le ministre du Commerce. Ce magasin vient résoudre le problème de conservation auquel faisait face ces valeureux acteurs de l'économie du Cameroun. Il leur permettra de mieux commercialiser un cacao de meilleure qualité. En effet, le prix du cacao est en baisse. Face à cette période difficile sur le marché international, les cacaoculteurs se laissent tromper par des « coxeurs », ces acheteurs véreux exerçant dans l'illégalité. Une situation qui ne leur permet pas de vivre pleinement du fruit de leur dur labeur. « Il leur faut des infrastructures, comme ce magasin, qui leur permettent de stocker de manière à vendre au bon moment et donc de saisir les bonnes opportunités », a déclaré Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce.
En effet, ce magasin de stockage a été construit par le Projet assainissement de la conservation interne du cacao et du café (PA3C) qui, en 2012, a identifié 8.114 producteurs partenaires de la coopérative « Ntum-Ayong », qui exploitent 17.264 hectares de cacao pour une production de 15.000 tonnes en moyenne par an. Au fil des années, ces chiffres ont augmenté. Ce cadeau de l'Etat du Cameroun ne peut qu'être la bienvenue. « Nous so...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires