Portabilité des numéros de téléphone : au nom de la saine concurrence !
- Par Virginie ONANA
- 22 août 2017 19:44
- 0 Likes
DECRYPTAGE
Le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun se prépare à un changement notable. Bientôt, un usager pourra quitter un opérateur et rejoindre le camp des abonnés de l’autre, sans pour autant changer son numéro de téléphone. La raison de la mise sur pied de cette opération attendue par les abonnés et quelque peu redoutée par les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun, renforcer la concurrence, entre autres. Selon l’Agence de Régulation des télécommunications (ART) qui assure l’encadrement de cette opération, la portabilité des numéros de téléphone mobile donne la possibilité à un usager de choisir l’opérateur dont l’offre de service est la plus attirante, sans être obligé de refaire son répertoire ou de communiquer un nouveau numéro à ses contacts.
Nul doute que cette révolution va entraîner une amélioration de la qualité des services offerts par les différents opérateurs. Chacun voulant mettre toutes les chances de son côté pour soit fidéliser ses abonnés, soit en conquérir de nouveaux.
La portabilité devrait également jouer sur les prix, jusqu’ici jugés encore élevés. En effet, l’ART voit en cette opération innovante un motif pour baisser les coûts des communications électroniques au Cameroun. Et en parlant...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires