Facilités élargies de crédit: une mission du FMI au Cameroun

Pendant une semaine, l’équipe conduite par Corinne Delechat fera le point de la mise en œuvre du programme triennal signé en juin dernier.

Visite informelle de travail, selon Corinne Delechat, chef de la délégation du  Fonds monétaire international (FMI) reçue hier à Yaoundé par Louis Paul Motaze, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat). Mais en réalité, il est question pour la délégation qu’elle conduit au Cameroun durant près d’une semaine, de faire une première évaluation de la mise en œuvre de la facilité élargie de crédit (FEC) que le FMI a accordée au Cameroun en Juin dernier. « Cela nous servira à préparer la première revue, en octobre prochain, du programme économique triennal que le Cameroun a signé avec le FMI », indique Mme Delechat.
Cependant, cela n’a pas empêché le chef de mission de donner un avis sur ce qui est déjà fait depuis le premier décaissement  d’environ 100 milliards de F. « La première impression est que tout se passe bien. On affinera avec les différentes contreparties. En fin de mission, on en saura plus », a déclaré Corinne Delechat au terme d’une heure d’échanges à huis clos avec la partie camerounaise.
Mais déjà, il faut savoir que les échanges au Minepat ont porté sur la situation des grands projets d’investissements, l’état d’avancement des projets spéciaux (plan d’urgence, chantiers de la CAN, etc.), les emprunts...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie