Le respect de la durée de vie de certains équipements rappelé par le MINRESI lors d’un point de presse mardi à Yaoundé, à l’occasion de la journée contre les essais nucléaires.
Pour la première fois, le Cameroun s’est joint à la communauté internationale pour commémorer la Journée contre les essais nucléaires. C’est le 29 août de chaque année. Instituée depuis 2009 par l’ONU, l’objectif de cette journée est d’éduquer et de sensibiliser l’opinion sur les dangers du nucléaire, réputé pour être une arme de destruction massive. Face à la presse hier, dans le cadre de cette commémoration, le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI), Madeleine Tchuinté a présenté les actions du Cameroun dans la lutte contre les essais nucléaires, mais aussi pour préserver le pays des rayons X, dit ionisants.
L’on retient que le Cameroun est membre de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et abrite une station de radionucléides, en charge de la surveillance internationale. Le pays a également ratifié tous les accords et traités d’interdiction complète des essais nucléaires. Au plan interne, l’Agence nationale de radioprotection (ANRP) est sur le terrain. Afin de vérifier le respect des normes et de la réglementation en matière de radi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires