Honneurs de la nation pour le Deuxième contingent camerounais en RCA
Une cérémonie de prise d’armes, pour marquer leur retour au bercail a été présidée mardi à la Cour d’honneur du Quartier général par le MINDEF Joseph Beti Assomo.
Il aurait sans doute fallu plus que l’abondante pluie tombée mardi en mi-journée à Yaoundé pour gâcher la joie des membres des familles, des amis des militaires du deuxième contingent camerounais qui a servi dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA) de 2015 à 2016. Eux qui se sont retrouvés à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général à Yaoundé où se déroulait la cérémonie de prise d’armes en leur honneur, une des prescriptions du chef de l’Etat, chef des armées, comme n’a pas manqué de le rappeler le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo. Ainsi donc, ce sont près de 750 militaires et gendarmes qui regagnent officiellement le Cameroun après avoir servi dans ce pays voisin. Le MINDEF a salué la bravoure et l’engagement qui ont caractérisé ces hommes et femmes. « Par leurs efforts, ces vaillants militaires ont grandement contribué à maintenir la flamme de la paix dans ce pays-frère », a souligné Joseph Beti Assomo. D’où la reconnaissance et les témoignages de satisfaction, tant des autorités centrafricaines, des autres pays et du reste de la communauté internationale. « La reconnaissance internationale de la qualité de leurs prestations, dont celle du Cameroun a été consacrée par la délivrance en République centrafricaine des médailles des Nations unies à tous les gendarmes et militaires de ce contingent », a-t-il relevé. Il a ainsi tenu à leur transmettre solennellement les vives félicitations du chef de l’Etat, chef des armées.
Le président de la République, a fait savoir le MINDEF, ne s’est pas contenté de ces félicitations. Joseph Beti Assomo a rappelé les mesures qu’il a prescrites pour une bonne représentation du contingent camerounais, dont l’une d’elles a consisté en l’augmentation de 80% de la prime mensuelle qui était versée à ces hommes. Elle est en effet passée de 250 000 F par homme et par mois à 450 000 F. Une mesure rétroactive qui c...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires