Le ton de la 4e édition de ce rendez-vous du cinéma a été donné hier par une conférence de presse à Yaoundé
Et de quatre pour le festival international du premier film. Du 11 au 18 novembre prochain, des passionnés de cinéma d’Afrique et d’ailleurs vont converger vers Yaoundé pour cette nouvelle édition du festival Yarha. Hier, au cours de la première conférence de presse au Centre culturel espagnol, les organisateurs ont révélé les points saillants de cette grand-messe du cinéma pour jeunes cinéastes, mais aussi fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs. On apprend alors que Cheick Oumar Sissoko est l’invité d’honneur de cette édition. Le cinéaste africain de renommée internationale à la filmographie prolifique a déjà donné son accord de principe pour sa participation à la cérémonie d’ouverture du festival le 11 novembre prochain à l’Institut français du Cameroun. Il animera aussi une Master class en rapport avec son premier film.
Yarha 2017, c’est plus de 40 films provenant de 20 pays qui ont été envoyés et visionnés. Le festival se déroulera dans trois espaces culturels notamment l’Ifc (le village du festival), le Centre culturel espagnol et le Centre culturel camerounais. 24 premiers films longs et courts métrages seront diffusés cette année. De nombreuses activités sont annoncées : des ateliers de formation aux métiers du cinéma ; des Masters class animées par des réalisateurs professionnels ; la projection des premiers films de réalisateurs célèbres, entre autres.
Le festival du premier film cette année, c’est aussi « Les matins des enfants ». Entre 9h30 et 11h, ils auront droit à un petit déjeuner, &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires