Le directeur du Bureau sous régional de la CEA s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence de presse hier à Yaoundé.
«S’affranchir de l’approche basée sur un plan directeur et mettre en place des institutions novatrices, des processus efficaces et des mécanismes flexibles pour que réussissent les politiques industrielles ». Voilà ce qu’il faut aux Etats d’Afrique centrale, selon Antonio Pedro, directeur du Bureau sous régional de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA). Hier, au siège de la CEA à Yaoundé, Antonio Pedro a animé une conférence sur « les voies de la transformation structurelle en Afrique ».
Le conférencier indique que sa communication se fait en prélude à la 33e réunion du Comité intergouvernemental d’experts (CIE), prévue du 26 au 29 septembre prochain à Douala. Hier donc, Antonio Pedro a expliqué que « l’industrialisation est une vision, une volonté politique animée au plus haut niveau ». Viennent ensuite les banques, invitées accorder des crédits à faible taux d’intérêt aux investisseurs. Le secteur privé pour sa part se doit d’être innovant, en misant sur les TIC et la recherche. « Actuellem...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires