Conflits sociaux: prévenir vaut mieux

 Les dix délégués régionaux de ce département ministériel étaient en concertation avec le ministre Grégoire Owona, hier à Yaoundé.

Présents à Yaoundé pour participer à un séminaire de formation relatif aux problématiques actuelles de sécurité, les dix délégués régionaux du ministère du Travail et de la Sécurité sociale étaient en séance de travail hier matin avec le chef de leur département ministériel, Grégoire Owona. Il était notamment question d’évaluer les plans d’action 2017 et de donner de nouvelles directives pour l’atteinte des résultats de l’exercice en cours.
Le 1er juin dernier, une rencontre similaire s’était déjà tenue. Parmi les objectifs visés, figurait la prescription de la présence effective de ces délégués régionaux dans les structures de leur territoire de compétence. Une proximité qui devait leur permettre d’éviter la naissance des conflits et surtout d’améliorer le climat social. Il leur avait également été demandé de mettre l’accent sur la concertation, le conseil et la conciliation dans les entreprises pour prévenir les conflits, qui sont de plus en plus nombreux. En outre, les délégués régionaux devaient s’assurer que les comités d’hygiène et de sécurité au travail sont fonctionnels. Tout en étant davantage disponibles pour faire face aux sollicitations professionnelle...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie