Un séminaire de deux jours en vue d’imprégner les acteurs du ministère de l’Education de base sur le sujet a pris fin mercredi dernier à Yaoundé.
Près de 3,5 millions. C’est une estimation du nombre d’analphabètes au Cameroun en 2015, selon l’Unesco. Le gouvernement, à travers le ministère de l’Education de base (Minedub), en partenariat avec l’Unesco, veut plus que jamais inverser la courbe. Pour combattre ce phénomène et promouvoir en même temps les langues maternelles, chaque maillon de la chaîne pédagogique doit jouer sa partition. C’est dans cette optique qu’étaient réunis mardi et mercredi derniers à Yaoundé, les superviseurs pédagogiques des dix régions du pays au rang desquels les inspecteurs coordonateurs de l’éducation, les inspecteurs régionaux de pédagogie et les conseillers pédagogiques régionaux, autour d’un séminaire organisé conjointement par les deux entités. La volonté affichée étant d’aider les jeunes et les moins jeunes analphabètes à apprendre leurs langues de cœur, afin qu’ils contribuent au développement et à la démocratie dans leur pays.
Présidés par le Pr. Justina Afemajong Njika, inspecteur général des enseignements au Minedub, représentant le ministre, les travaux avaient pour but de &l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires