« Life Saver Card »: le carnet médical en ligne

Ce concept promu par l’ingénieur informaticien Durand Kombou, fait ses premiers pas dans le secteur de la santé au Cameroun

 

La « Life Saver Card » voit le jour en décembre 2011. Assisté de son équipe de chercheurs, Durant Kombou, ingénieur informatique, met sur pied ce qu’on peut décrire comme un carnet médical numérique. Cette carte de santé permet en effet à toute personne qui la possède d’être rapidement et efficacement prise en charge dans un hôpital et d’interagir à distance avec son médecin traitant. Elle sert également comme un dossier médical informatisé.
La « Life Saver Card » comporte un code QR, lequel permet aux professionnels de santé ou urgentistes autorisés d’accéder aux informations utiles au suivi et au traitement du patient. De par ce code, la carte peut faciliter le partage des informations médicales avec d’autres professionnels de santé, ou la transmission des données d’assurance maladie. « Les informations médicales vitales du détenteur de la Life Saver Card sont stockées dans des codes dynamique et statique QR, reliés à une base de données et librement accessibles avec ou sans connexion Internet. Il est disponible au moyen d’une application gratuitement téléchargeable par un personnel médical ou même simplement un premier secours sur l’App Store sous le nom de  Life Saver Card  », explique Durand Kombou, créateur ce carnet de santé.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie