Examens officiels : pas loin du flop
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 30 déc. 2024 13:19
- 0 Likes
La session 2024 au baccalauréat et au probatoire de l’enseignement secondaire général a offert un spectacle inédit, avec la fuite de certaines épreuves sur les réseaux sociaux.
Des chiffres particulièrement bas à la session 2024 des examens officiels au Cameroun. Et cela concerne spécifiquement l’enseignement secondaire général. Le baccalauréat affiche un taux de réussite de 37,26% selon l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC). Concrètement, 49 521 lauréats sur 132 920 candidats présents. Soit plus de 83 000 candidats appelés à reprendre cet examen. Depuis cinq ans au moins, cet examen n’avait pas affiché un aussi mauvais score. L’autre déception vient du probatoire. Là aussi, des chiffres peu reluisants lors de la session 2024. Avec un taux de réussite de 41,98%, cet examen a permis à 72 161 candidats à accéder à la classe de Terminale. Près de 100 000 sont restés. Pour reprendre la classe.
Rarement l’échec avait été aussi important. Une première, du fait de la fuite avérée de certaines épreuves sur les réseaux sociaux. Ce qui apparaissait comme des rumeurs lors du déroulement du baccalauréat courant mai 2024 avec l’annonce de la disponibilité des épreuves sur la plateforme Telegram, s’est donc avéré réel avec le probatoire. Parce que certaines épreuves ont fini par se retrouver &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires