Examens officiels : pas loin du flop

La session 2024 au baccalauréat et au probatoire de l’enseignement secondaire général a offert un spectacle inédit, avec la fuite de certaines épreuves sur les réseaux sociaux.

Des chiffres particulièrement bas à la session 2024 des examens officiels au Cameroun. Et cela concerne spécifiquement l’enseignement secondaire général. Le baccalauréat affiche un taux de réussite de 37,26% selon l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC). Concrètement, 49 521 lauréats sur 132 920 candidats présents. Soit plus de 83 000 candidats appelés à reprendre cet examen. Depuis cinq ans au moins, cet examen n’avait pas affiché un aussi mauvais score. L’autre déception vient du probatoire. Là aussi, des chiffres peu reluisants lors de la session 2024. Avec un taux de réussite de 41,98%, cet examen a permis à 72 161 candidats à accéder à la classe de Terminale. Près de 100 000 sont restés. Pour reprendre la classe.
Rarement l’échec avait été aussi important. Une première, du fait de la fuite avérée de certaines épreuves sur les réseaux sociaux. Ce qui apparaissait comme des rumeurs lors du déroulement du baccalauréat courant mai 2024 avec l’annonce de la disponibilité des épreuves sur la plateforme Telegram, s’est donc avéré réel avec le probatoire. Parce que certaines épreuves ont fini par se retrouver &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie