Hôpital gynéco-obstétrique d’Ebolowa: les bâtiments sortent de terre
- Par Brenda
- 07 oct. 2017 12:58
- 0 Likes
Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a visité le chantier hier.
20% de taux d’exécution. Ce taux à première vue est faible. Mais à bien y regarder, les travaux de construction du Centre Hospitalier Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique d’Ebolowa avancent. Et, la structure en construction, qui rentre dans le cadre du Plan d’urgence triennal volet Santé sort de terre, elle prend forme. Au terme de sa visite, qu’il vient d’effectuer sur le site, André Mama Fouda, qui était accompagné du Secrétaire d’Etat Alioum Hayatou, en présence du gouverneur, Félix Nguélé Nguélé s’est dit satisfait de l’exécution des travaux.
Constat fait, malgré le léger retard accusé à date, le chantier est aujourd’hui encore aux travaux de gros œuvre. Qui selon le planning du maitre d’ouvrage, devraient déjà être à la fin. Les travaux sur le site, ont connu des retards au démarrage, Et l’entreprise Alliance construction Cameroun, chargée de l’exécution des travaux a du mal à rattraper ce retard, compte tenu de la complexité de certains ouvrages.
Actuellement, selon Yamben Isidor représentant, du maître d’ouvrage, le taux d’exécution des travaux en gros œuvre tourne au tour de 80%. A ce niveau ce qui reste à faire se concentre sur les casquettes de béton à couler et les ouvrage annexes que sont la morgue, l’incinérateur et la clôture qui restent à réaliser. Les travaux de maçonnerie sont aussi assez avancés, au rez-de-chaussée ils sont à un peu plus de 80% de taux de réalisation. A l’étage, ces travaux sont encore en démarrage. La charpente qui retient toute l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires