Les contours de ce soutien ont été discutés mercredi dernier au cours d’un entretien entre un expert venu de Bruxelles et le ministre des Travaux publics.
Cela fait des années que le Cameroun n’avait pas bénéficié d’un tel appui de la part de l’Union européenne. Mais dès octobre prochain, le pays recevra un appui budgétaire de l’institution de Bruxelles. « Nous sommes en train d’appuyer la finalisation de notre programme d’appui budgétaire. C’est un contrat de réforme sectoriel qu’on va exécuter pour un montant de six millions d’euros (environ quatre milliards F). C’est un programme assez novateur », a expliqué Mario Caivano, expert budgétaire de la Commission européenne à Bruxelles. C’était au sortir d’un entretien avec Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics (MINTP. Il était question de faire le point sur l’appui budgétaire que compte reverser l’Union européenne dans ce secteur.
Mais en réalité, plusieurs administrations sont concernées par cet investissement. Notamment le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire pour le volet finances publiques ; le ministère de l’Agriculture et du Développe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires