Accueillie par le ministre de la Santé publique André Mama Fouda, l’équipe procèdera dès ce jour, et jusqu’au 3 novembre, à une formation de haut niveau des professionnels de la santé.
Au moment ou la communauté internationale s’apprête à célébrer la journée internationale de la vue, le 12 octobre, coïncidence ou hasard de calendrier, l’avion hôpital Orbis international a été accueilli hier par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, représentant le Premier ministre chef du gouvernement, à l’aéroport international de Nsimalen. Pour la circonstance, il était entouré de plusieurs membres du gouvernement : Marie Thérèse Abena Ondoa, Pauline Irène Nguéné, Lejeune Mbella Mbella, Edgard Alain Mebe Ngo’o, Koumpa Issa, Alim Hayatou, des membres du corps diplomatique, des organisations internationales et des responsables des principales formations sanitaires du pays.
Et c’est avec beaucoup de plaisir que le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a accueilli l’équipe de Orbis International, avec à sa tête son président, Bob Ranck, qui séjourne pour la troisième fois au Cameroun. Au programme, des formations pratiques allant du niveau élémentaire au niveau intermédiaire, une formation en laboratoire humide afin d’améliorer les compétences chirurgicales des médecins. L’accent sera particulièrement mis sur cinq sous-spécialités : le strabisme, la cataracte, les soins médicaux et chirurgicaux de la rétine, le glaucome et la chirurgie oculoplastique. Différents ateliers en orthoptique, en réfraction, en diagnostic ophtalmique, en maintenance et réparation des équipements seront organisés. Une formation médicale continue aux infirmiers, aux anesthésiologistes, aux ingénieurs biomédicaux et aux t...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires