Après cinq jours de travaux relatifs aux règlements de l’activité bancaire, le personnel du crédit foncier du Cameroun (CFC) semble aujourd’hui mieux outillé sur les règlements liés à la classification, comptabilisation et au provisionnement des créances dans les établissements de crédits. Il maitrise également davantage les domaines relatifs aux diligences des établissements de crédit en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme ainsi que le secteur du contrôle interne dans les établissements de crédit et les holdings financières. C’est en somme ce que le directeur général adjoint de l’institution financière, Tjonog Jean Calvin a indiqué vendredi 13 octobre dernier lors de la clôture du séminaire de formation dudit personnel à Yaoundé.
Pour le Dga, les attentes de la direction générale ont été atteintes, notamment compte tenu du fait que les échanges de cette formation conduite par des responsables de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) ont été interactifs et grandement facilités. On note également que les différents points d’ombre et d’incompréhension ont été éclairés et harmonisés.
Concernant le règlement de la Cobac relatif à la classification, à la comptabilisation et au provisionnement des créances dans les établissements de crédit, il a permis de mettr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires