Dialogue interreligieux: le Parlement panafricain s’engage

Le sujet était au centre de la rencontre vendredi dernier à Pretoria entre Roger Nkodo Dang et le nonce apostolique Afrique du sud.

«Qu’il s’agisse de Boko Haram dans le Bassin du Lac Tchad, de l’Etat islamique et des autres mouvements insurrectionnels, tous prennent pour prétexte la religion pour essayer de justifier ces guerres qui causent tant de dégâts au sein de nos communautés. Nous avons donc décidé de l’organisation d’une rencontre internationale sur le dialogue interreligieux sous le Très haut patronage du pape François ». Ainsi s’exprimait Roger Nkodo Dang vendredi dernier, à la nonciature apostolique à Pretoria. Le président du Parlement panafricain (PAP) venait de s’entretenir avec le Nonce apostolique en Afrique du sud, S.E. Mgr Peter Brian Wells.
Une rencontre qui faisait suite à celle, le 20 septembre dernier au Vatican, entre Roger Nkodo Dang et le pape François. « Il était donc question pour moi aujourd’hui de remercier le nonce apostolique qui a bien voulu organiser une rencontre entre le Saint-Père et le président du Parlement panafricain à Rome le 20 septembre dernier », a déclaré le président du PAP. Au menu de ces échanges qui s’enchaînent, l’organisation d’une rencontre interreligieuse pour repréciser le but de la religion : « J’ai discuté avec le représentant du Saint-Siège qui a réaffirmé que la religion n&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie