Coopération: Deux diplomates chez le PAN
- Par Dilian WELLENG (Intern)
- 19 oct. 2017 09:39
- 0 Likes
Cavaye Yeguié Djibril a reçu Shérif Salah Eldin Elleithy, ambassadeur d’Egypte et la représentante de l’Unicef, Félicité Tchibindat, hier à Yaoundé.
Shérif Salah Eldin Elleithy, ambassadeur de la République arabe d’Egypte, est sorti « très content » des 45 minutes d’entretien à lui accordées par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril. Outre le renforcement des capacités des médecins camerounais, dont plusieurs ont séjourné en Egypte, et quelques voyages de presse dans son pays, le diplomate égyptien se rappelle avoir œuvré pour le rapprochement des deux pays. Au plan politique notamment, le chef de l’Etat camerounais a désigné un représentant pour assister à l’ouverture du second canal de Suez en août 2015. Shérif Salah Eldin Elleithy s’est dit satisfait du soutien reçu chaque fois qu’il aura eu à solliciter le président de l’Assemblée nationale, durant ses quatre années passées au Cameroun.
Quatre ans, c’est la même durée dont aura été le séjour de Félicité Tchibindat au Cameroun, en qualité de représentante de l’Unicef. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, une agence de l'Organisation des Nations unies consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants. « C’est toujours difficile de partir. J’étais comme à la maison et je me suis sentie vraiment à l’aise. A chaque fois qu’on a eu à travailler avec le gouvernement ou avec la société civile, ça a été de façon cordiale, pour faire avancer les choses et faire en sorte que l’environnement soit favorable aux enfants du Cameroun », a-t-elle souligné.
">
Cavaye Yeguié Djibril a reçu Shérif Salah Eldin Elleithy, ambassadeur d’Egypte et la représentante de l’Unicef, Félicité Tchibindat, hier à Yaoundé.
Shérif Salah Eldin Elleithy, ambassadeur de la République arabe d’Egypte, est sorti « très content » des 45 minutes d’entretien à lui accordées par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril. Outre le renforcement des capacités des médecins camerounais, dont plusieurs ont séjourné en Egypte, et quelques voy...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires