L’entité des Nations unies a exhorté les femmes parlementaires d’Afrique francophone à aller au coeur de l’action.
La politique est meilleure avec les femmes. Le souci, c’est qu’elles ne s’en rendent pas assez compte. Ce constat est dressé par ONU-Femmes, l’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Une problématique centrale pour cette institution, c’est l’implication des femmes dans la prise des décisions en politique.
A l’occasion d’une rencontre des membres du Réseau des femmes de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie les 12 et 13 octobre derniers à l’Assemblée nationale du Cameroun, l’institution des Nations unies a exhorté les femmes à s’impliquer davantage dans la vie politique. Valérie Mengue, responsable Leadership dans cette institution, a par exemple déploré le faible taux d’inscription des femmes sur les listes électorales. Alors que c’est une condition sine qua non pour prendre part aux scrutins électoraux. « Si elle est analphabète, la femme sera toujours placée au second plan.
Pourtant, elle doit se placer au coeur de l’action », a-t-elle relevé. Selon Elections Cameroon, les dernières opérations d’inscriptions sur les listes électorales faisaient &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires