Tentative de partition du Cameroun: La Mefou et Akono dit « Non » !

Démonstration de patriotisme samedi dernier à Ngoumou, à l’occasion d’un meeting convoqué par la délégation permanente départementale du RDPC.

Samedi dernier, sur convocation du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mefou et Akono, Basile Atangana Kouna, les populations venues des arrondissements de Bikok, Mbankomo, Akono et Ngoumou, ont donné un aperçu de leur loyauté, leur fidélité aux institutions républicaines, leur solidarité aux Camerounais de tous bords et leur engagement militant. A l’occasion, la permanence du RDPC et les rues de Ngoumou où se sont déroulés le meeting et la marche de soutien au président de la République, Paul Biya, ont vu passer du beau monde.

Aux côtés de l’ordonnateur de la rencontre, Basile Atangana Kouna, la présence du chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour le Centre et invité spécial, Jean Bernard Ndongo Essomba, n’est pas passée inaperçue. Tout comme celle des membres du gouvernement, parlementaires et hauts responsables de la République de diverses contrées du pays. De quoi enthousiasmer les militants, sympathisants et autres forces vives venus nombreux à ce rendez-vous du vivreensemble.

Au moment où, selon Basile Atangana Kouna, « le communautarisme ethnique menace l’unité nationale », le son et le ton, notamment des différentes allocutions, ont pris le pas sur les couleurs pourtant belles de cette manifestation. Allusion faite aux derniers évènements survenus dans les régions du Nord- Ouest e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie