S.E. Nikolay Ratsiborinskiy (Russie) et S.E. Sherif Salah Eldin Elleithy (Egypte), arrivés en fin de séjour, ont été reçus hier par le président de la Chambre Marcel Niat Njifenji.
Ils se sont succédé dans le cabinet du président du Sénat hier au palais des Congrès de Yaoundé. L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun, et l’ambassadeur de la République arable d’Egypte. Tous deux sont arrivés en fin de séjour au Cameroun. C’est dans ce cadre qu’ils ont été reçus par Marcel Niat Njifenji.
Nikolay Ratsiborinskiy, ambassadeur de la Fédération de Russie, quitte le Cameroun après un séjour de six ans et sept mois. Au sortir de l’échange avec le président du Sénat, le diplomate a rappelé l’importance du rôle des parlementaires pour la construction d’une nouvelle démocratie et de la liberté, dans un monde sécurisé.
Il espère dès lors une collaboration plus intense entre les parlements camerounais et russe. Par ailleurs, il a encouragé les leaders politiques camerounais à mettre de côté leurs égoïsmes et à se souvenir que l’Etat a le monopole de l’usage de la force. Surtout que le devoir de l’Etat est de protéger l’intérêt gén&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires