Les commerçants devraient entre autres respecter la procédure de marquage et s'enregistrer sur le fichier importateur.
Une réunion de concertation s’est tenue hier à Yaoundé entre les responsables du ministère du Commence, ceux de la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam) et les opérateurs économiques opérant dans la filière textile. Le délégué régional du Commerce pour le Centre, Alain Romuald Ombédé Nana, conduisant les travaux, a expliqué aux commerçants que la politique du pagne au Cameroun n’était plus la même.
Selon lui, pour les étrangers exerçant dans ladite filière et dans l’activité commerciale en général, il sera désormais question d’obtenir un agrément. Le deuxième volet concerne le fichier de l’importateur. Chaque commerçant est tenu de s’y inscrire et renouveler cet enregistrement chaque année. Autre mesure pour mettre fin à la concurrence déloyale, il est question que les commerçants déclarent leurs importations, pour éviter d’être sanctionnés et payer des amendes.
Par ailleurs, le délégué du Commerce a indiqué que tout pagne venu d’ailleurs et commercialisé au Cameroun devrait désormais être marqué. « Il faudra respecter la procédure de marquage pour ces tissus étrangers qui devraient être imprimés du logo du fabricant », a-t-il martel&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires