Astuces
- Par Paul Andjo Nzouckio
- 30 oct. 2017 23:33
- 0 Likes
Mise sur pied d’une plantation d’anacardier : tout part d’une pépinière obtenue à partir de graines qu’on plante au préalable dans des pots. Il est recommandé d’utiliser une terre argileuse mélangée à du fumier. Les graines germent après un à deux mois et se transforment en des plants prêts à être mis en terre.
Entretien d’un verger: la précaution majeure est de construire une clôture autour du verger pour le protéger des animaux et des voleurs. Il faut également veiller à ce qu’il soit régulièrement arrosé car, bien que l’anacardier soit adapté aux zones sèches, il produit plus abondamment quand il bénéficie de beaucoup d’eau. Au bout de 20 ans environ, il faut tailler les branches vieillissantes pour favoriser la régénération d’autres branches ou couper simplement l’arbre afin d’en planter un autre.
Transformation des noix de cajou : l’anacardier est un arbre qui produit une sorte de pomme qui possède une excroissance appelée noix de cajou. Si la pomme se consomme entière ou en jus, la noix quant à elle peut être transformée en amendes pour sauces ou en croquette à grignot...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires