Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme: les langues nationales ont leur place
Le plaidoyer a été formulé lundi dernier par une délégation venue de l’Académie africaine des langues, au cours d’une audience avec la «Commission Musonge ».
La langue est le principal moyen de communication. Elle sert les relations humaines et contribue à la cohésion sociale et au développement des pays. C’est en substance le message porté par une délégation de l’Académie africaine des langues (ACALAN), une institution spécialisée de l’Union africaine. Lundi dernier, elle s’est rendue à la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) pour échanger avec ses membres et son président, Peter Mafany Musonge. Elle était composée, entre autres, de son président, Samy Beban Chumbow et du secrétaire exécutif, Dampha Lang Fafa.
Pour Dampha Lang Fafa, c’était l’occasion de « féliciter le gouvernement du Cameroun de ses réalisations dans le domaine de la promotion des langues nationales en partenariat avec les langues issues de la colonisation que sont l’anglais et le français, l’espagnol et le portugais ». Aujourd’hui, l’ACALAN espère la création d’une structure consacrée exclusivement à la promotion des langues nationales en partenariat avec les langues issues de la colonisation, en droite ligne avec les objectifs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires