Le dépouillement des dossiers retenus à SUP’PTIC démarre ce vendredi. Les huit meilleurs recevront un financement de 10 millions de F chacun.
C’est courant ce mois de novembre 2017 que l’incubateur d’entreprises, récemment créé à l’Ecole supérieure des postes et TIC (SUP’PTIC) va recevoir sa première cuvée d’apprenants. 20 porteurs de start-ups qui seront retenus au terme d’un dépouillement de candidatures qui démarre ce vendredi 3 novembre. Jean Marie Dongo, directeur de SUP’PTIC rappelle que c’est à la suite d’un appel à projets, lancé par le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), tutelle technique, que les start-ups ont pu déposer leurs dossiers de candidature à l’incubation. « Il y a eu une centaine de candidats, mais nous n’avons retenu que 41 dossiers, parce que les autres étaient encore au stade d’idée de projet».
Maintenant que le premier filtre est fait, place à la commission de sélection des 20 meilleurs, qui devront intégrer l’incubateur baptisé SUP’PTIC Business Academy, au plus tard le 27 novembre prochain. Mais en réalité, la date du début de l’incubation sera définie au terme du dépouillement, dans dix jours maximum. La commission de sélection est composée d’experts et de représentants d’administrations diverses : enseignement supérieur, postes et télécommunications, recher...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires