Lutte contre la déforestation: le PNDP appuie des communes

 L’organisme a octroyé 850 millions de F à des communes dans le cadre du projet REDD+. Cette contribution va permettre le démarrage de la phase pilote, lancée vendredi dernier.

Au-delà des activités classiques d’appui au processus de décentralisation au Cameroun, le Programme national de développement participatif (PNDP) met en œuvre depuis 2014, une composante Réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD+), sur financement du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) à travers l’Agence française de Développement (AFD).

A ce jour, explique Alphonse Boyogueno, coordonnateur national par intérim du programme, cette composante a permis en outre l’appui à l’élaboration de cinq études de faisabilité couvrant cinq zones agro-écologiques dans les communes de Lagdo (Nord), Yoko (Centre), Pitoa (Nord) et les  groupements de communes Bangangté-Bana-Bangou (Ouest) et Tiko-Limbe (Sud-Ouest).

Le chronogramme de mise en œuvre des activités a été présenté récemment, lors du lancement solennel de la mise en œuvre des projets communaux et intercommunaux.


La composante REDD+ est constituée d’activités visant à booster le développement local et à améliorer significativement les conditions de vie des populations à la base. Grâce au f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie